Foire aux Questions (FAQ)


Comment passer une commande en tant que nouveau client ?


1. Pour commencer, choisissez les articles que vous souhaitez commander en cliquant sur « Commander». Dans votre panier, vous pouvez stocker les articles que vous souhaitez commander .
2. A tout moment, vous pouvez consulter votre sélection d'articles en cliquant sur « Mon panier » ou décider de le modifier en ajoutant ou en supprimant des produits.
3. Une fois votre choix effectué, cliquez sur le bouton « se connecter » pour valider votre panier et finaliser votre commande. Vous devez vous inscrire afin que nous puissions avoir vos coordonnées.
4. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent, sélectionnez votre adresse de livraison et votre adresse de facturation et choisissez votre mode de paiement.
5. A la fin du processus de commande, confirmez votre achat en cliquant sur « Commander ». Une fois votre paiement effectué un email de confirmation sera envoyé.

Est-ce que je dois être inscrit pour passer une commande ?

Oui, vous devez faire partie de nos membres inscrits pour passer une commande pour la simple et bonne raison que nous avons besoin de vos coordonnées pour la livraison.
Nous vous proposons de procéder à votre inscription durant votre première commande.
Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
Rendez-vous dans la rubrique « Connexion » et cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ? ». Entrez votre adresse e-mail dans la case prévue à cet effet et cliquez sur « Envoyer ». Un nouveau mot de passe vous sera envoyé par retour de mail à l´adresse communiquée.

Est-ce que les pièces vendues sur le site sont neuves ?

Oui toutes nos pièces sont directement issues de rouleaux de banque, manipulées avec soin.

Quels sont les modes d'envoi sur le site et quels sont les tarifs d'expédition ?

Tous nos envois sont effectués avec assurance.Tous nos envois sont effectués avec une assurance et un suivi.Lorsque la commande est volumineuse l'envoi se fait en colissimo recommandé, colissimo simple ou Chronopost selon la valeur. 
Les frais d'expédition sont de 8,50 € en Chrono relais ou 9,95 en Chronopost pour une livraison à domicile.
Pour un achat d'un petit montant inférieur à 60 € ou quelques pièces, les frais de port varient de 3,98 € à 5,95 € en recommandé avec assurance pour la France.Si toutefois le poids dépasse les 400 grammes le transporteur par défaut sera Chronopost.

Pour l'envoi en Europe le montant d'expédition début en lettre recommandée internationale avec assurance à 7.63 €.

Comment sont emballées les pièces et coffrets ?

Toutes les pièces sont manipulées avec des gants et mises sous sachets zip .Le sachet zip est placé dans une enveloppe à bulles de petit format et mis ensuite dans une enveloppe bulle de format supérieure pour assurer une parfaite discrétion. Les coffrets sont mis soit dans un carton avec des protections de type bulles d'air soit dans 2 enveloppes a bulles.
Le nom de notre société ne figure sur aucun pli afin de rester discret et ainsi ne pas attirer le vol.

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous acceptons Paypal avec les frais à notre charge ,le paiement par carte bleu ,par chèque ainsi que le virement bancaire.

Quels sont les délais d'expédition ?

Nous expédions en moyenne votre commande sous 1 à 3 jours ouvrés.

Ma commande a été envoyée et le numéro de suivi ne figure pas. Comment faire ?

Envoyez-nous un email pour nous le demander, nous vous le communiquerons sous 12 à 24h.

J'ai bien reçu un mail m'expliquant que ma commande a été expédiée il y a 72h et je n'ai toujours rien reçu. Est-ce normal ?

La poste n'a pas de délais légal à respecter pour des pli en lettre recommandée (seul le colissimo a un délais maximum de 48h).Cependant si le délais dépasse une semaine merci de nous le signaler nous vous communiquerons le numéro de suivi et nous prendrons contact avec le service client professionnel de la poste. En aucun cas nous vous laisserons sans nouvelles.

J'ai un gros achat à faire chez vous, puis-je payer en plusieurs fois sans frais ?

Oui c'est tout à fait possible. Merci de prendre contact avec nous.

Je souhaite vendre ma collection, faites-vous du rachat ?

Oui nous rachetons mais uniquement les pièces et coffrets neufs en parfait état.

J’ai une question, qui dois-je contacter ?

Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone ou par e-mail du lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Pour nous joindre par téléphone, veuillez composer le +33 (0) 6 .40.90.50.63. Vous pouvez également nous faire parvenir un message via notre formulaire de contact sur le site ou écrire à l'adresse suivante lecomptoirdeleuro@gmail.com , nous nous efforcerons d'y répondre dans les meilleurs délais.

Comment passer une commande en tant que nouveau client ?

1. Pour commencer, choisissez les articles que vous souhaitez commander en cliquant sur « Commander». Dans votre panier, vous pouvez stocker les articles que vous souhaitez commander .
2. A tout moment, vous pouvez consulter votre sélection d'articles en cliquant sur « Mon panier » ou décider de le modifier en ajoutant ou en supprimant des produits.
3. Une fois votre choix effectué, cliquez sur le bouton « se connecter » pour valider votre panier et finaliser votre commande. Vous devez vous inscrire afin que nous puissions avoir vos coordonnées.
4. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent, sélectionnez votre adresse de livraison et votre adresse de facturation et choisissez votre mode de paiement.
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