Coffret Belle Epreuve SAINT MARIN 2023
Coffret belle épreuve 2023 réunissant les 2 pièces commémoratives et les 8 pièces de 1 cent a 2 euro soit un total de 10 pièces.
BE SM 23
Nouveau produit
La première pièce commémorative rend hommage au 500e anniversaire du décès de Perugino, Pietro Vannucci, un maître de la Renaissance italienne. L'avers présente la Vierge Marie et l'Enfant Jésus, un extrait de son œuvre « Madonna with Child, San Sebastiano et San Giovanni Battista », exposée aux Galeries des Offices à Florence. Cette pièce, frappée par la Division Fillic et Numismatique de Poste Marino Saint-Marin, porte l'inscription PERUGINO, les dates 1523-2023, et la lettre R pour la Monnaie de Rome. Elle inclut également le nom SAN MARINO et les initiales MAC de Maria Angela Cassol, entourées des douze étoiles de l'Union européenne.
La seconde pièce célèbre le 500e anniversaire de la mort de Luca Signorelli, un autre éminent représentant de la Renaissance italienne. Né à Cortone, Signorelli a été influencé par Piero Della Francesca et a contribué aux décorations de la Chapelle Sixtine et du Sanctuaire de la Sainte-Maison de Loreto. La pièce montre un ange tiré de sa fresque « Beati in paradiso » de la cathédrale d'Orvieto. Signorelli, comparé aux plus grands maîtres de son époque, a également eu une carrière politique avant de décéder en 1523.
Ces deux pièces, marquant des anniversaires d'une grande importance historique et culturelle, complètent la série divisionnaire de 2023 en version preuve.
Qualité Belle Epreuve
Tirage 2600 exemplaires
Par pays
Spéciales
Par pays
Par année
Spéciales
Par pays
Par pays
Notre sélection de matériel