25 Euro Autriche Nobium 2020
25 Euro Autriche Nobium 2020
Internet crée des possibilités infinies et donne des explications instantanées en plaçant le monde à portée de main. Mais en surfant sur le net, nous laissons des traces visibles que les entreprises utilisent pour connaître nos préférences individuelles en analysant les grands ensembles de données qui en résultent, ce qui signifie que les utilisateurs perdent leur vie privée et leur autonomie. Big Data , la dernière édition de la série Silver Niobium la plus vendue, met en évidence les dangers et les inconvénients de la révolution numérique.
Nos vies sont numérisées à un point tel qu'il est à la fois pratiquement impossible de se souvenir de la façon dont nous avons pu gérer au cours de notre existence analogique précédente et d'imaginer un monde dans lequel les appareils portables n'existent pas. Internet ouvre de nouvelles possibilités à tout le monde, mais les données collectées sont généralement stockées numériquement et peuvent être analysées avec un logiciel spécial. Ainsi, avant de creuser de plus en plus profondément, nous devons nous poser les questions suivantes: Pendant que j'apprends sur Internet, qu'est-ce qu'Internet apprend sur moi?
Dans son noyau en niobium, l'avers du Big Data présente un œil humain qui représente la surveillance d'une part et la méthode biométrique de reconnaissance de l'iris de l'autre, tandis que l'anneau extérieur en argent est conçu comme un objectif de caméra. Le revers de la pièce montre des personnes sous surveillance, ce qui est reconnaissable à la durée de 20:20 sur le bord gauche de l'anneau extérieur en argent. Au premier plan du noyau de niobium, l'une des silhouettes humaines est parsemée de carrés qui symbolisent les données personnelles collectées sur cette personne.
Metal argent/nobium
Tirage 65 000 exemplaires